Huelgoat, ses venelles et anciens lavoirs
Illustrant tout le charme des monts d'Arrée, Huelgoat et son cœur de granite font partie de ces lieux étranges de la Bretagne intérieure. Insolite et mystérieuse Huelgoat figure parmi les plus beaux sites naturels de pierres et de forêts en Europe et ses rochers venus des profondeurs de la terre émergent entre rivières et légendes.
La vocation touristique de Huelgoat date du début du XXème siècle où les anglais découvrent le site.
Puis, peintres, poètes et écrivains tombent à leur tour sous le charme de ce village singulier et beaucoup y trouvèrent cette sérénité si propice à l'inspiration.

Aujourd'hui Huelgoat est devenu un spot touristique incontournable où des visiteurs venus du monde entier y trouvent une Bretagne authentique et préservée.
Le marché de l'Art à Huelgoat
Réputé pour ses randonnées dans la célèbre forêt du Chaos, Huelgoat est un village qui accueille toute l'année de nombreux artistes qui en font la réputation au-delà de nos frontières. Hiver comme été son marché hebdomadaire offre une variété infinie de produits du terroir ainsi que de nombreux produits BIO.
Le lac, d'une superficie de quinze hectares, est un lieu où les amoureux de la nature trouveront la sérénité.
Ce lieu de vacances idéal accueille toute l'année de nombreux touristes qui viennent y chercher le calme et le plaisir de balades dans ce lieu privilégié du
Finistère
Une palette complète d'activités touristiques s'ajoute au charme incomparables qu'offre Huelgoat aux amateurs d'authenticité...
Le marché de Huelgpat
FLANER DANS HUELGOAT : VENELLES ET LAVOIRS
Les venelles et les anciens lavoirs d'Huelgoat
Au détour d'une ruelle d'anciennes fontaines et lavoirs se laissent découvrir.

A la nuit tombée ils redeviennent le domaine des lavandières de la nuit; des âmes damnées - "anaon" - qui hantent les lieux dans l'attente de leur délivrance dans l'Au-delà.

Des venelles s'écartent discrètement vers le passé en bordure de la forêt où du bois et rivière sont les seuls maîtres des lieux.