Les monts d'Arrée
Situés en plein cœur du Parc Naturel Régional d'Armorique (PNRA), aussi mystérieux que majestueux, Les Monts d'Arrée recèlent une multitude de trésors que seuls les patrimoines naturels et culturels bretons peuvent offrir.
Une étonnante végétation arborée et ponctuée de landes sauvages, longe les rives de centaines de cours d'eau que parcourent les monts d'Arrée. Des rochers monumentaux émergent de la terre, telles de gigantesques sculptures minérales, impressionnant chaos posé là comme la marque d'une empreinte divine. De surprenants paysages arides y alternent avec des forêts envoûtantes. Les cours d'eau sages ou impétueux y évoquent la mémoire du temps…
Lacs, forêts, plages à perte de vue ou enclos paroissiaux y règnent par leur beauté sauvage et mystique et en font le point d'orgue de la découverte du Finistère.
Paysage des monts d'Arrée
Laissez-vous envoûter par les monts d'Arrée, terres de légendes et de randonnées, au cœur d'une nature somptueuse et austère, accueillante et secrète, aux paysages de bocage, de landes, de tourbières, de collines érodées et de chemins creux. C'est le territoire des marécages du Yeun Elez et de ses puissances invisibles...